·Régine Ciavez à Ferney-Voltaire·
Mémoires Limitatives
Une mémoire limitative est une émotion liée à un souvenir qui s’est gravé dans votre inconscient, votre enfant intérieur. Tout ce qui n’a pas été vécu dans l’acceptation totale, dans l’amour, reste bloqué et provoque des manifestations douloureuses. Une empreinte restera gravée dans votre mémoire corporelle.
En effet, ces mémoires peuvent se matérialiser par des souffrances, un mal-être ou des somatisations. Dès votre croissance, vous enregistrez dans votre corps les émotions positives et négatives liées à des événements que vous avez vécus. Pour vous protéger, votre inconscient, enregistre chaque émotion comme une mémoire qu’il stocke dans une banque de données. Ces mémoires, bien ancrées dans vos cellules, sont responsables de vos comportements et de votre personnalité. Ces mémoires peuvent même provoquer certains événements et schémas répétitifs.
Ce qui se passe à l’extérieur provient de ce qui se passe à l’intérieur. Lorsqu’une émotion dans le présent résonne avec une émotion du passé cela enclenche un processus de reconnaissance qui va réactiver l’émotion liée à une expérience similaire du passé. C’est par la reconnexion à votre enfant intérieur que vous pourrez comprendre la provenance des croyances et des peurs qui vous maintiennent dans vos schémas répétitifs et ainsi nous libérer.
·un très jeune enfant·
L'Enfant Intérieur
L'Enfant Intérieur fonctionne comme un très jeune enfant qui porte nos blessures fondamentales. Ces blessures sont douloureuses pour notre Âme comme pour notre mental et notre corps. Avec le temps, pour nous protéger, nous nous éloignons de notre Enfant Intérieur.
Dès notre naissance, l’enfant pur que nous étions est conditionné par les croyances, par la morale des adultes et nous adoptons une personnalité pour plaire et répondre aux attentes de l’adulte. De ce fait, nous nous éloignons de notre authenticité, notre spontanéité, notre joie de vivre parfois même la confiance en l’Univers, et même la capacité de s’exprimer.
La vie nous semble pesante lorsque nous laissons notre mental nous dominer.
La pratique de l’hypnose nous permet de découvrir et de ressentir notre Enfant intérieur, de nous reconnecter à la source de nos blessures initiales afin de les guérir et de renaître
Entrer en relation et dialoguer avec son Enfant intérieur, l’écouter, c’est rétablir le lien d’amour et d’émerveillement avec notre être profond, C’est retrouver l’être naturel que nous étions et que nous sommes. C’est aussi osé dire « oui ou non » sans se culpabiliser. C’est oser être soi, tout simplement, se comprendre, s’accepter. C’est une clé qui nous libère.
·dans l'Ain·
Contactez Règine Ciavez
Ne remplace en aucun cas un avis, traitement ou une prescription médicale.